Aller au contenu principal
Fermer

Super Micro réduit ses prévisions de chiffre d'affaires pour le premier trimestre en raison de retards de livraison
information fournie par Reuters 23/10/2025 à 18:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails au paragraphe 2, un commentaire d'analyste au paragraphe 9)

Super Micro Computer SMCI.O a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour le premier trimestre jeudi, citant un changement dans les calendriers de livraison des clients pour les grands contrats d'intelligence artificielle.

Les actions de la société ont chuté d'environ 7 % après avoir déclaré que les "mises à niveau des gains de conception" ont repoussé certains revenus prévus au deuxième trimestre.

Le fabricant de serveurs d'IA a déclaré qu'il s'attendait désormais à ce que le chiffre d'affaires du premier trimestre de l'exercice 2026 s'élève à 5 milliards de dollars, alors qu'il prévoyait auparavant entre 6 et 7 milliards de dollars.

Les analystes s'attendaient à un chiffre d'affaires de 6,52 milliards de dollars pour le trimestre clos le 30 septembre, selon les données compilées par LSEG.

Super Micro a toutefois réitéré sa prévision de chiffre d'affaires pour l'année fiscale 2026 d'au moins 33 milliards de dollars, grâce à ce qu'elle a décrit comme une "demande robuste" pour ses solutions d'IA.

Son action a augmenté d'environ 72 % depuis le début de l'année.

L'entreprise a déclaré avoir conclu de nouveaux contrats pour plus de 12 milliards de dollars, dont la livraison est prévue pour le deuxième trimestre de l'exercice 2026.

La demande insatiable de serveurs qui fournissent la puissance de calcul nécessaire pour exécuter des services tels que ChatGPT a transformé des entreprises telles que Super Micro et Dell DELL.N en grands gagnants du boom de l'IA générative.

"Le marché des centres de données d'IA évolue très rapidement, les clients demandant des conceptions de pointe. Nous pensons que Super Micro est suffisamment agile pour réagir aux demandes des clients malgré les perturbations du chiffre d'affaires à court terme", a déclaré Kevin Cassidy, analyste chez Rosenblatt Securities, dans une note.

Les grandes entreprises technologiques, dont Alphabet

GOOGL.O , Amazon.com AMZN.O , Meta META.O , Microsoft

MSFT.O et CoreWeave CRWV.O , sont en passe de dépenser 400 milliards de dollars en infrastructures d'IA cette année, selon les estimations de Morgan Stanley.

En août, Super Micro a signalé des faiblesses dans le contrôle interne de ses rapports financiers. La société a déclaré dans un document réglementaire que les problèmes non résolus pourraient "affecter négativement" sa capacité à présenter des résultats d'exploitation en temps voulu et de manière précise.

Valeurs associées

259,9200 USD NASDAQ +2,70%
224,2100 USD NASDAQ +1,41%
132,5500 USD NASDAQ +7,47%
158,670 USD NYSE +2,89%
738,3600 USD NASDAQ +0,59%
523,6100 USD NASDAQ +0,59%
48,2900 USD NASDAQ +0,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Iraniens passent devant une succursale de la banque Ayandeh (G) dans la capitale Téhéran, le 14 janvier 2017 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 25.10.2025 11:12 

    La banque Ayandeh, l'un des plus importants établissements bancaires privés d'Iran, a été déclarée en faillite par l'Etat et ses actifs absorbés, une mesure inhabituelle dans ce pays dont l'économie pâtit des sanctions internationales, ont rapporté samedi les médias ... Lire la suite

  • Des représentants de la commission électorale supervisent les opérations de vote pour la présidentielle ivoirienne, à Agboville le 25 octobre 2025 ( AFP / Issouf SANOGO )
    information fournie par AFP 25.10.2025 11:02 

    Les Ivoiriens ont commencé à voter samedi pour élire leur président, un scrutin dont Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011, est le grand favori face à une opposition divisée et privée de ses deux principaux leaders. Près de 9 millions d'électeurs sont attendus ... Lire la suite

  • Des pompiers ukrainiens éteignent un incendie dans un entrepôt alimentaire après une frappe russe à Kiev, le 25 octobre 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 25.10.2025 10:53 

    Des frappes de missiles russes sur l'Ukraine menées dans la nuit de vendredi à samedi ont causé la mort de trois personnes dont un secouriste, ont annoncé les autorités ukrainiennes. "Un secouriste a été tué et un autre blessé à la suite d'un tir répété de missiles ... Lire la suite

  • Le président amréicain Donald Trump embarque à bord de son avion Air Force One à la base aérienne Andrews, près de Washington, le 17 octobre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 25.10.2025 10:29 

    Donald Trump est en route samedi pour une importante tournée en Asie, dont le point d'orgue sera une rencontre avec son homologue chinois Xi Jinping, aux enjeux majeurs pour l'économie mondiale. Le président américain a déclaré à bord d'Air Force One qu'il espérait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...